L’atelier

Les Feltières

 

Mon atelier est installé dans une longère, en Mayenne, au lieu dit « Les Feltières », surplombant un vallon à Saint Germain le Fouilloux.

L’atelier se visite sur rendez-vous : envoyer un message à antoine.rogier@wanadoo.fr en laissant vos coordonnées personnelles (nom, prénom, n° de téléphone).

La visite se mérite… le plus « simple » est de se rendre à St Germain Le Fouilloux et là de prendre la direction d’Andouillé. Après 1,8 km, un calvaire et un pin sur votre gauche. 200 mètres plus loin, un petit chemin sur la gauche. Encore 400 mètres, quelques virages et la deuxième maison à droite, c’est là.

Voir plan, page Contact.

J’y travaille le bois, le plâtre, le fusain, l’encre, le pastel, la peinture… dans un atelier lumineux, face au potager et au verger.

J’y travaille sans contrainte, autre que le plaisir persistant de créer, d’ouvrir des pistes (j’ai parfois plus de mal à les refermer…), de résoudre les contradictions (dehors/dedans, endroit/envers…).

Mon travail est en marche : je n’ai pas de contrainte commerciale, je me donne du temps, le temps qui plaît.

Des périodes de doute sur le bien fondé de ma démarche… et puis le chatouillis au creux des mains et de la tête reprend le dessus.